Qui Sommes-nous ?

Le groupement du projet « Chimen an nou », coordonné par l’association Chorographe est formé d’experts, d’une collectivité publique et de structures associatives.

Chorographe, association d’architectes-urbanistes, assure la coordination des partenaires, le développement du projet de cartographie participative et l’animation des ateliers de sensibilisation.

Chorographe cherche à créer de nouvelles visions ou pratiques dans nos espaces de vies en utilisant la représentation cartographique. L’association utilise les connaissances individuelles des habitants, leurs perceptions du territoire pour les mettre en lien et créer ainsi des supports collectifs pour imaginer, créer et faire évoluer.

La Communauté d’Agglomération de Cap Excellence, institution publique regroupant les trois villes de Pointe-à-Pitre, des Abymes et de Baie-Mahault, assure la cohérence du projet avec les études en cours sur le territoire et l’hébergement internet de la carte numérique participative. Cap excellence pilote le projet de promenade verte et bleue qui inclut le projet « Chimen An Nou ».

CARTOPHYL

CARTOPHYL, spécialiste SIG (Système d’Information Géographique) et développeur, assure la création numérique de la cartographie participative et son suivi.

H3C Caraïbes, expert aménagement durable et prestataire de services et conseils, alimente les données de déplacement récoltées de leur expertise environnementale afin de lier ce projet de déplacement aux enjeux de préservation écologique. H3C Caraïbes co-organise également les ateliers de sensibilisation, les marches urbaines et participe à la mise en contact avec les partenaires locaux .

Partenaires tacites : L’agence TROPISME, chargée de l’ “Étude préliminaire d’aménagement pour la promenade verte et bleue” et représentée par Emmanuel Lancrerot ; l’association PLI BEL LARI, association locale implantée et active sur le territoire du centre historique de Pointe-à-Pitre, ainsi que les associations sportives de cyclisme et de randonnées, seront des relais locaux pour la diffusion des informations concernant les ateliers afin de toucher un public le plus large possible.

Chimen An Nou est soutenu par :